Changement de programme : rentrée lundi 2 novembre horaire habituel

Hier en fin d’après-midi nous apprenions que la rentrée des élèves aura finalement lieu aux horaires habituels. Explications.

Article mis en ligne le 31 octobre 2020

par Pierre FAVRE

Hier nous vous invitions à attendre 10h pour accompagner votre enfant à l’école. La donne a changé hier en fin après-midi suite au conseil de défense.
Les élèves arriveront normalement dès l’ouverture à 8h35. Si certains viennent à 10h (suite aux différents changements) ils seront accueillis sans aucune remontrance.

Madame l’Inspectrice d’académie nous a écrit :

Mesdames, Messieurs,

(...) Un conseil de défense s’est réuni vendredi 30 octobre après-midi, à la suite de l’attentat survenu la veille à Nice. La France est passée en alerte attentat, le plus haut niveau du plan Vigipirate. La protection des écoles et établissements scolaires est renforcée. En conséquence, il est préconisé que la rentrée des écoles et établissements scolaires se fasse à l’heure habituelle. Là où les équipes pédagogiques et les municipalités ont déjà organisé un accueil et une rentrée à 10h, cela pourra être maintenu. (...) Vous avez donc la possibilité d’organiser la reprise avec souplesse, en veillant expressément à la sécurité qui doit être votre préoccupation majeure, (...)la minute de silence prévue lundi en fin de matinée est maintenue, recommandée en classe, mais chaque école gère en concertation avec la communauté éducative, dans le respect de la sécurité physique et sanitaire.
(...)
Je vous sais gré, avec sincérité et respect, pour votre engagement et votre capacité d’adaptation qui traduisent le sérieux avec lequel vous incarnez la mission d’éducation qui vous est confiée. Vous avez toute ma confiance.
Marilyne Remer, IA-DASEN de l’Ain.