Signalement jeux dangereux

Squid game s’invite dans la cour de l’école...

Article mis en ligne le 15 novembre 2021

par Ecole de Neuville sur Ain

Chers parents

Le 19 octobre l’académie nous alertait sur des phénomènes de violences qui seraient liés à la série sud-coréenne "SQUID GAME" qui est sortie le 17 septembre sur Netflix. Cette série valorise les scènes de violence alors que les protagonistes jouent à des jeux enfantins comme "1-2-3 soleil..." (Celui qui bouge est éliminé donc exécuté dans la série).
Neuville n’est pas épargnée : des élèves s’adonnent à ces jeux en cours de récréation et les enseignants ont immédiatement mené un débat en classe.
Merci d’en parler à la maison. Le directeur est à votre écoute et pourra mobiliser les ressources pour accompagner les élèves et les familles.
Comptez sur notre détermination à agir au plus vite dans l’intérêt de vos enfants.

Le directeur 04 74 37 76 35