"on ne ferme plus la classe au premier cas positif"... Concrètement cela donne quoi ?

La fin des fermetures de classes au premier cas covid a été abondamment médiatisée et entraine des confusions.... Explications

Article mis en ligne le 2 décembre 2021

par Ecole de Neuville sur Ain

Pour faire simple :
En cas de covid confirmé dans une classe, les parents doivent venir récupérer leur enfant au plus tôt. (parents prévenus par mel ou par téléphone)
Dès le lendemain, les élèves qui disposeront d’un test négatif pourront revenir.

Les élèves qui n’auront pas de test à montrer* ne seront pas accueillis... Les rares familles qui refuseront le test gratuit devront attendre 7 jours.... Pour un test positif en revanche ce seront 10 jours d’éviction.
* idéalement par mel à l’école ce.0010945x chez ac-lyon.fr, sinon tout adulte de l’école peut en attester auprès du directeur, y compris le personnel périscolaire.

Pour les enseignants il sera compliqué de faire classe en présentiel et en distanciel. Mais je fais confiance à l’équipe de Neuville pour trouver des solutions dans le cadre du PCP (Plan de Continuité Pédagogique)

Le rappel des gestes barrières reste notre meilleure garantie pour ne pas avoir à engager cette procédure.

Le directeur

Courrier de Mme l’Inspectrice :